Aller au contenu principal
Aero-dynamic.ch

PucQ Game.

Le client.

PuQ Game, c’est une création exclusive de QoQa.ch pour animer les matchs à domicile du HC Ajoie. Et comme dans le Jura on sait recevoir, le jeu est ouvert à toutes les spectatrices et tous les spectateurs de la patinoire, peu importe l’équipe soutenue! 

Au menu, des tonnes (et des litres) de prix à gagner, des tirages au sort, des questions surprenantes et surtout, à la fin de la rencontre, l’élection des deux joueurs qui ont le plus donné sur la glace! Ils recevront ensuite les récompenses des « beutchés du match », un titre qui ne pouvait exister qu’en Ajoie!

Technologies

  • Laravel
  • Heroku
  • Redis

Le projet.

Aero-dynamic a été mandaté pour développer l'application complète du jeu.  
Conçu avec le framework Laravel, le back-office permet de distribuer de façon aléatoire les prix des personnes inscrites sur une période de temps définie.  
Afin de vérifier les numéros de téléphone inscrits, la double-vérification à l'aide du service externe twilio a été implémentée. Ce même service envoi les QR Code aux personnes gagnantes, qui peuvent dès lors se présenter à une buvette de la patinoire durant le match pour récupérer leur prix.

Des concours de pronostiques ainsi que l'élection des meilleurs joueurs du match passent également par l'application. 

L'un des aspect technique qui a du avoir une réflexion poussée est la gestion d'un fort trafic sur un espace temps limité